Epilation laser du maillot

épilation laser du maillot

Pour poser une question ou demander un rendez-vous contactez nous!

Epilation laser du maillot

Le besoin esthétique d’avoir une peau nette et imberbe se ressent de plus en plus chez les hommes. Toutefois, les méthodes réalisées à domicile telle que l’épilation à la cire, à la pince ou au rasoir sont criblées de conséquence et surtout amènent des affections cutanées très peu esthétiques. (Poils incarnés, peu irritée, boutons…)

A présent, grâce aux avantages pratiques des lasers d’épilation, les hommes peuvent à présent profiter de soins esthétiques.

L’épilation définitive du maillot au laser chez l’homme est démocratisée, elle séduit de plus en plus d’hommes pour son côté sexy d’une part et hygiénique de l’autre. Comme chez la femme, la pilosité est variable d’un homme à l’autre ainsi que le choix du type de maillot envisagé (On peut réaliser l’épilation classique voire intégrale).

La zone à traitée chez l’homme est fonction de la volonté et envie du patient. Elle peut une zone ciblée, ou voire une zone plus étendue, l’épilation est possible sur le pubis, le scrotum, le pénis et le sillon inter fessier. Durée de la séance: entre 15 et 25 minutes en fonction de la forme du maillot. Il faut toutefois être averti, des particularités de chacune de ces zones.

Le nombre de séances demandées pour acheminer le traitement, est compris entre 6 à 9 séances pour cette zone, avec un intervalle entre chaque séance: 2 mois

Les particularités des poils du maillot, par zone :

  • Les poils situés sur le pubis, sont connus pour être épais, gros et la pilosité est bien souvent dense. Toutefois, la zone est nettement plus étendue chez l’homme que chez la femme, car dans la plupart des cas il y a continuité avec la pilosité de la ligne ombilicale de l’abdomen.
  • Le scrotum (les bourses), il faut savoir que la peau du scrotum est plissée, le lasériste, afin de traiter cette zone devra alors la déplisser avant de lasériser. la région du scrotum est connue pour être pigmentée, le praticien devra alors adapter le paramétrage du laser afin d’éviter tous risque de brûlure. En cas de forte pigmentation, celui-ci utilisera un laser Nd : YAG spécifiquement conçu pour les peaux foncées. Aussi, du fait que les poils du scrotum soit plus fins, ils sont moins réceptifs au passage du laser, et il ne faudra pas s’étonner si à la fin du traitement, quelques légers poils persistent.
  • Le pénis, les poils sont souvent situés à la base du pénis de façon circulaire. La peau y est fragile, fine et souvent pigmentée. Le médecin devra adapter le paramétrage du laser afin d’éviter toute complication.
  • Le sillon inter fessier (Le SIF), est la zone séparant chacune des deux fesses. Cette zone est souvent demandé, après que la personne est réalisé l’épilation du maillot. C’est une région facile à traiter, excepté que la zone anale comporte des risques de brûlure, car elle est très pigmentée de ce fait un paramétrage du laser est requis.
  • Le laser sur la zone du pubis, est une bonne indication pour les risques d’abcès et kystes pilonidaux.

Les différentes formes de maillot chez l’homme

  • Maillot Simple

Seuls les poils qui débordent de chaque coté du triangle du pubis sont épilés, ne sont pas touchés, les poils du scrotum, pénis et sillon inter fessier.

maillot simple

  • Maillot Bikini

C’est une forme plus échancrée que le maillot simple.

(Les poils du scrotum, de la base du pénis ainsi que du sillon inter fessier resteront intactes)

maillot echancre

  • Maillot Brésilien

La zone du pubis à épiler est la même que pour le maillot bikini, donc échancré, excepté que cette fois ci les poils du pénis et du scrotum sont traités.

maillot bresilien

  • Moustache (Américain)

Seule une bande de la largeur de la base du pénis est conservée, les poils du pénis et du scrotum seront également épilés.

maillot americain

  • Maillot Intégral ou total

Il s’agit de traiter tous les poils du pubis (scrotum, pénis, sillon inter fessier inclus)

maillot complet

Précautions et conseils

Préparation avant la séance :

C’est une zone dont la finesse de la peau au niveau de la base du pénis, au niveau du scrotum rend sensible et compliqué le traitement au laser. On appliquera une anesthésie sous forme de crème, entre une heure et deux heures avant la séance. De plus, l’anesthésie est aussi faite, grâce à la cryoanesthésie, qui est la diffusion d’un flux d’air à – 30 degrés au niveau de la zone à épiler.

Il faut venir avec les poils rasés, soit minimum 48 heures avant la séance au laser. En fonction du type de maillot désiré, vous raser votre pubis.

Ne pas avoir utilisé d’autre méthode d’épilation, cire, pince, épilateur électrique trois semaines avant la séance.

Pour les zones à accès difficile (le sillon inter fessier, base du scrotum), il est recommandé d’utiliser un stylo tondeuse.

Ne pas avoir été exposé au soleil, la peau au niveau du maillot ne doit pas être bronzée avant la séance laser. Vous devez cesser toutes expositions solaire, UV, et autre crèmes auto-bronzantes ou activateurs de bronzage (type Oenobiol). En effet, attention à comprendre qu’une peau bronzée ou hâlée est strictement contre-indiquée et cela concerne tous les types d’incarnations de peau (blanche, mate, métis, noire…).

Le cas échéant vous vous exposer à des risques irréparables, apparition de taches brunes, éventuelle dépigmentation, création de croutelles.

Il faut également préparer la peau, et retirer tous bijoux y compris tout type de piercings avant chaque séance laser. En effet, le faisceau du laser peut interagir avec le bijou en fonction de sa couleur et de sa composition (métallique ou plastique) pouvant provoquer de graves brûlures.

Pour des raisons de sécurité il faut donc les ôter avant chaque séance laser.

Enfin, concernant les zones tatouées, le faisceau laser ne doit jamais être dirigé sur ces zones. En effet les pigments du tatouage sont détecté par le laser à juste titre que les poils, et par conséquent pourraient être responsables de brûlures. De ce fait, on ne peut épiler les poils recouvrant un tatouage.

  • En cas de pose de crème anesthésique, il faudra bien nettoyer la zone avant la séance.
  • Rechercher d’éventuelles éruptions cutanées de type virales ou bactériennes.
  • Les points de beauté seront avec précaution contournés.
  • Les poils des épaules seront courts ou rasés 24 à 48 h avant la séance pour faciliter l’épilation laser.
  • Vérifier que la zone à traiter ne soit pas bronzée.
  • Contrôler si le patient est sous un traitement médicamenteux récent.
  • Protection oculaire par le port de lunettes adaptées au laser.

Les précautions après le traitement

Après la séance il se peut que vous ayez des réactions, érythème (rougeurs) œdèmes (inflammation) qui durent quelques heures après la séance, et qui grâce aux bienfaits de la crème apaisante seront résorbés.

C’est signe d’efficacité et non pas de complication. Aussi vous éprouverez une sensation de chaleur au niveau de la zone épilée, mais qui s’estompera également grâce aux effets apaisants de la crème, EMLA 5%, que votre médecin vous prescrira.

Important :

  • Qu’il ne faut pas s’exposer au soleil pendant 3 semaines ou plus
  • Qu’il est conseiller d’utiliser crème de protection contre le bronzage, indice supérieur à 50 pendant 3 à 4 semaines si la période est ensoleillée
  • Qu’il est interdit e tout autre soin esthétique abrasif ou agressif pendant 2 semaines
  • Qu’il ne faut pas faire de bains dans une piscine pendant 1 à 2 jours (agressivité du chlore)
  • Prescription d’une crème apaisante, (quelques jours)

NOUS RETOUVER

  •   50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
  •    01 83 76 22 78

NOS HORAIRES

Notre centre est ouvert
  • Monday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Tuesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Wednesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Thursday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Friday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 16h00

NOS TWEETS

Contactez nous