Traitement de la transpiration excessive avec des injections de botox

Pour poser une question ou demander un rendez-vous contactez nous!

Traitement de la transpiration excessive avec des injections de botox

Lorsque la transpiration est excessive, on parle d’hyperhidrose

Pour répondre à cet inconfort, la médecine esthétique a mis en place un traitement, sous injections de toxine botulique, pour éliminer la transpiration excessive.

La toxine botulique, est injectée dans le but de stopper les excès de transpiration bien plus fréquents chez les hommes que les femmes.

La transpiration

La transpiration est l’action se traduisant par l’élimination de la sueur, effectuée via les pores de la peau. La sueur provient des glandes appelées sudoripares.

Notre corps est constitué de deux types de glandes sudoripares : les glandes eccrines et les glandes apocrines.

Les glandes eccrines : Ces glandes sont se retrouvent partout sur la peau. Elles sont localisées, essentiellement, au niveau des aisselles, de la paume des mains, la plante des pieds, du front et de la poitrine. Ces dernières sont stimulées à cause de l’augmentation de la température de la chaleur du corps, du au stress, l’angoisse etc..

Les glandes apocrines : Se localisant au niveau des aisselles, l’aine et la poitrine, ces dernières deviennent actives dès la puberté. Elles sont stimulées par des émotions fortes.

Pour quelles raisons avoir recours au Botox ?

La transpiration peut être d’un inconfort très handicapant.

En effet, prenons exemple des personnes transpirant de façon abondante et notoire. Ces dernières peuvent être très mal à l’aise s’ils exercent une fonction de relation avec le public.

botox injections_transpiration

Les femmes en particulier, qui souffrirait d’une transpiration excessive au niveau du visage, peuvent avoir des difficultés à se maquiller.

D’autres , souffrant de transpiration excessive au niveau des aisselles, sont voués à toujours avoir leurs vêtements tachés d’auréoles, et de ce fait , sont contraints de porter des vêtements toujours sombres ou très lâches.

De même, d’un point de vue confort, les personnes habileté à faire un travail manuel, souffrant de transpiration des mains, sont fragilisées, et ont plus de mal à manipuler les objets avec les doigts.

Toutes ces situations peuvent amener le sentiment d’angoisse de stress, accentuant encore plus les risques de transpirer deux fois plus.

Protocole :

Le mécanisme d’action de la toxine botulique de type A est de bloquer le neurotransmetteur indiquant à la glande de sécréter la sueur.

Traitement sans danger la toxine bollutique de type A, offre de nombreux avantages :

  • Traitement rapide,
  • Non douloureux, seule une application d’une crème anesthésiant sur la partie traitée est suffisante.
  • Résultats probants, permet d’atténuer fortement voir stoppe complètement la transpiration.
  • Aucune éviction socio professionnelle, reprise de votre activité immédiate

Résultats

Le Botox entraine une réduction significative de la transpiration pendant environ 7 mois avec diminution des odeurs.

Indications

Le Botox peut ainsi traiter les personnes atteintes d’hyperhidrose (transpiration excessive par dérèglement des glandes sudoripares) et les personnes ayant une transpiration normale souhaitant se sentir plus à l’aise en été.

  • Aisselles

10 micro injections par aisselle

Anesthésie et injections au niveau des aisselles. Cette intervention est peu douloureuse.

  • Pieds

Anesthésie et injections au niveau de la voute plantaire, cette zone est très sensible c’est pourquoi l’anesthésie est appliquée sur toute la localité.

  • Mains

Anesthésie et injection locale sur toute la main. Il se peut que vous sentiez quelques faiblesses musculaires passagères. La main est une zone assez sensible c’est pourquoi l’anesthésie est appliquée sur toute la zone.

  • Visage

La transpiration excessive du visage est surtout remarquée au niveau du front.  Anesthésie et injection au niveau des plis du front. Protocole des injections du botox identique à celui ordonné pour le traitement antirides.

Contre-indications

Le Botox est cependant contre-indiqué chez les patients atteints de myasthénie ou de sclérose latérale amyotrophique.

Les suites

Quelques risques éventuels   d’ecchymoses (bleus)
Retour à une activité sociale immédiate
Effet à partir du 2e jour, effet maximum après 1 mois
Réduction de la transpiration et des odeurs sur 7 mois

En résumé

Acte simple, rapide aux résultats efficaces, le botox permet de soulager les personnes souffrant de transpiration excessive. Les injections de botox sont injectées en petite quantité, de plus, sur certaines zones, tel que le visage, le botox a une double vertu soit d’être un soin anti âge prouvé.

NOUS RETOUVER

  •   50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
  •    01 83 76 22 78

NOS HORAIRES

Notre centre est ouvert
  • Monday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Tuesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Wednesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Thursday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Friday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 16h00

NOS TWEETS

Contactez nous