Injections de Botox

Pour poser une question ou demander un rendez-vous contactez nous!

Injections de Botox

C’est le produit star de la médecine esthétique. Il vous donnera un vrai coup d’éclat et lissera vos rides pour plusieurs mois.

L’injection locale de toxine botulique entraîne le blocage de certains muscles du visage dont la contraction induit des rides d’expression permettant ainsi de les atténuer.

Qu’est ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est à l’origine une toxine fabriquée par la bactérie responsable du botulisme, une maladie potentiellement grave entraînant des paralysies musculaires. La bactérie en elle-même n’est pas dangereuse, elle se développe dans des conserves alimentaires mal préparées dans lesquelles elle produit la toxine botulique ; son absorption accidentelle est responsable d’une paralysie pouvant toucher les muscles respiratoires ; il s’agit d’un accident heureusement très rare en France.

La toxine botulique utilisée en médecine est, quand à elle, fabriquée industriellement et utilisée comme médicament à visée strictement locale ; elle est utilisée depuis 25 ans en neurologie, en ophtalmologie et en pédiatrie pour mettre au repos certains muscles à l’origine de manifestations anormales ou douloureuses.

Comment ça marche?

La toxine botulique bloque le muscle en inhibant la libération d’acétylcholine, un neuromédiateur responsable du passage de l’information entre le nerf et le muscle. C’est cette acétylcholine qui entraîne la contraction musculaire ; lorsqu’elle bloquée, la contraction des muscles ne peut plus se faire. Il s’agit d’un phénomène qui n’altère ni le muscle ni le nerf, réversible lorsque la toxine est éliminée. C’est cette propriété qui est utilisée avec la toxine botulinique de type A.

Procédure, comment se déroule la séance ?

Au sein du cabinet médical de votre médecin esthétique, ce dernier vous injectera sous forme de micro injections du botox. Ce soin ne dure que quelques instants, soit environ 15 minutes.

Préparation avant le traitement et après le traitement :

Aucune préparation.

Il est toutefois important de ne pas être sous aspirine, ni anti inflammatoire.

Pendant les 2 heures qui suivent, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger. Evitez de frotter ou de masser les régions traitées pendant les 24 heures qui suivent la séance

Points forts

  • Traitement prouvé et sûr
  • Traitement rapide
  • Traitement indolore,au mieux une pommade anesthésique sera appliquée pour améliorer le confort du patient
  • Traitement sans éviction socio professionnelle

Résultats

Le relâchement musculaire obtenu quelques jours après les injections est réversible ; il ne dure que de 4 à 6 mois, période au bout de laquelle il faudra renouveler l’injection si l’on veut obtenir le même résultat.

Suite aux injections, des rougeurs, voir quelques ecchymoses temporaires peuvent apparaître.

NOUS RETOUVER

  •   50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
  •    01 83 76 22 78

NOS HORAIRES

Notre centre est ouvert
  • Monday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Tuesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Wednesday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Thursday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00
  • Friday : 9h00 - 13h00 et 14h30 - 16h00

NOS TWEETS

Contactez nous